Bijoux

11 colliers les plus chers au monde ? Quel est le collier le plus cher au monde ?

collier cher

Les colliers comme la plupart des bijoux sont transmis de génération en génération. Ils restent donc anonymes au cours de leur existence. Cependant, il existe quelques colliers avec diamants rares qui attirent l’attention de la planète entière par leur histoire, leur valeur monétaire et leur beauté.
Les colliers sont un héritage ancien de l’histoire humaine. Les fouilles archéologiques ont permis de dater les premiers colliers. Ils sont utilisées depuis plusieurs milliers d’années, antérieures à l’écriture préhistorique.

Les personnes portent des colliers pour ajouter une touche d’éclat à leurs tenues, pour montrer leur rang élevé dans la société, pour symboliser le pouvoir et la richesse. Mais aussi comme signe de leur affection et de leur amour.

Quelle que soit la raison, les colliers sont des accessoires appréciés des hommes depuis de nombreux millénaires. Et il ne fait aucun doute qu’ils continueront à parer nos cous longtemps après notre départ.

Dans cet article, nous vous fournissons une liste des 11 colliers les plus chers au monde et ce qui les distingue des autres.

 11 –  Le collier  de Marie Antoinette  – 3,7 millions de dollars

collier-marie-antoinette-de-beers-krossin-bijouterie-colliers-les-plus-chers

Ce collier porte le nom de la celèbre reine française Marie Antoinette. Conçu par De Beers, ce collier présente un diamant rose de 1,84 carat au centre, ainsi que deux diamants jaunes de 5,24 et 7,06 carats. En plus de ces trois pierres précieuses, le collier possède so181,1 carats en petits diamants . Le diamant principal est de 8,05 carats  améliore le style et la forme du collier.

Vous aimerez aussi :  Perles naturelles, cultivées et imitées – Comment sont-elles formées ?

10 – Pendentif en diamant de Christie’s – 4,8 millions de dollars

collier-diamants-christie's-krossin-bijouterie-colliers-les-plus-chers

Ce collier pendentif en diamant de Christie’s a été vendu pour 4,8 millions de dollars aux enchères en 2001. Il comporte un diamant en forme de poire qui est attaché à un diamant rond plus petit et une simple chaîne en or blanc. Le collier souligne la taille énorme du diamant de 47,49 carats.

9 – Le « Red Scarlet » – 5,1 millions de dollars

collier-red-scarlet-krossin-bijouterie-colliers-les-plus-chers

Ce collier a été conçu par le célèbre joaillier James Currens. Il a été vendu  5,1 millions de dollars lors d’une vente aux enchères de Christie’s à Hong Kong en novembre 2012. Ce magnifique objet comprend 26 rubis de Birmanie de 1,27 à 5,38 carats . Chaque rubis est completé par un groupe de diamants blancs en forme de poire. Les diamants et les rubis sont stratégiquement placés pour créer un effet floral. Les rubis  provenaient de Mogok Stone Tract, une région de la Haute-Birmanie, réputée pour ses pierres de haute qualité.

8 – La « Mme Winston »- 5,8 millions de dollars

collier-mme-winston-krossin-bijouterie-colliers-les-plus-chers

L’élégante Jessica Alba a porté cette beauté lors de la cérémonie des Golden Globes 2013. «Mme Winston» est un collier de diamants en cascade qui contient au total 187,5 carats de diamants blancs. Trois gros diamants sont placés en bas du collier. Mme Winston comporte un total de 207 diamants . Ce collier classique complétait parfaitement la robe de Jessica Alba lors de la cérémonie de remise des prix. La pièce vaut 5,8 millions de dollars parce que tous les diamants sont de qualité D, E ou F.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir ces boucles d’oreilles en fonction de la forme du visage ?

7 – Collier en rubis birman Etcetera  – 6,4 millions de dollars

collier-diamants-birmans-Etcetera-krossin-bijouterie-colliers-les-plus-chers

Le collier Etcetera Burmese Ruby est considéré comme le collier avec des rubis le plus cher de l’histoire. Il a été vendu 6,4 millions de dollars aux enchères par Christie’s à Hong Kong en novembre 2013. Cette pièce étonnante ressemble à un collier de dentelle avec des diamants blancs de forme ovale et des rubis de Birmanie. Le Myanmar ( anciennement Birmanie), est la principale source de rubis.

# 6 Collier diamant Christie’s – 8,14 millions de dollars

collier-diamants-christie-s-2-krossin-bijouterie-colliers-les-plus-chers

Ce collier a été vendu pour 8,14 millions de dollars aux enchères  en novembre 2013. Le prix de la pièce tient au fait qu’elle comporte 52 diamants ronds totalisant 104,84 carats. De plus, Christie garantit que chaque gemme est de la plus grande clarté et qualité.

5 – Pendentif en diamant jaune vif Leviev – 10 millions de dollars

collier-diamants-jaune-vif-leviev-krossin-bijouterie-colliers-les-plus-chers

Le marchand de diamants israélien Lev Leviev a vendue ce collier pour 10 millions de dollars. La raison de ce prix élevé est son diamant jaune vif de 77,12 carats rehaussé par des diamants blancs. Leviev a trouvé la précieuse pierre précieuse dans l’une de ses mines. C’est l’un des plus grands diamants jaune vif au monde.

4- Le collier «cœur du royaume» – 14 millions de dollars

coeur du royaume rubis rouge krossin bijouterie

C’est une création du joaillier  Garrard and Company, ce modèle contient 155 carats de diamants blancss. Ces pierres précieuses entourent l’un des plus grands rubis birmans du monde. Ce rubis en forme de coeur est de  40,63 carats. Le «cœur du royaume» arbore un total de 150 diamants. Un laboratoire suisse a certifié que le rubis est extrêmement rare et très authentique.  Le prix  de ce collier est  de 14 millions de dollars.

Vous aimerez aussi :  Comment tester l'authenticité de vos perles

3-  Le «cœur de l’océan» – 20 millions de dollars

coeur de ocean bijoux les plus chers du monde krossin

Ce collier est orné d’un diamant bleu en forme de cœur en guise de pendentif entouré de diamants blancs.  Ce collier crée par Harry Winston a rapporté 20 millions de dollars. D’autres modèles de ce collier inspiré du film Titanic ont été réalisés par d’autres joailliers talentueux. Mais c’est ce dernier, qui a battu des records de prix.

# 2 Le collier de diamants «L’incomparable» – 55 millions de dollars

L'incomparable diamant jaune bijoux les plus chers krossin

Le collier «Incomparable» coûte 55 millions de dollars, principalement à cause de sa pierre précieuse, un diamant jaune brunâtre sans défaut de 407,48 carats. Cette pierre est sertie d’or rose et accentuée par 91 diamants blancs. Le poids total de diamants dans ce collier est de 637 carats. L’histoire raconte que le diamant a été trouvée par une fille pauvre il y a quelques décennies au Congo, en Afrique.

# 1 Un patrimoine en fleurs – 200 millions de dollars

Collier heritage de fleur -bijoux les plus chers krossin

C’est un maître chinois Wallace Chan  qui a conçu ce chef-d’œuvre  appelé «Un héritage en fleurs», dont la valeur est estimée à 200 millions de dollars. La pièce a un total de 383,4 carats en pierres précieuses et le principal diamant vaut à lui seul 35 millions de dollars. En plus de cela, le collier arbore 72 jades, 114 jadéites verts glacés, 600 diamants roses et 19 diamants incolores.

«Un patrimoine en fleurs» a été conçu avec des diamants sans défaut, taillés à l’intérieur du Cullinan Heritage, un très rare diamant de type IIA de 507,55 carats. Le type IIA garantit que le diamant est exempt d’impuretés. Les artisans ont travaillé pendant plus de 47 000 heures pour créer ce chef-d’œuvre.