Vous pouvez nettoyer vos bijoux à la maison avec des produits ménagers courants.
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme d’un nouveau bijou quand il est si éclatant.
Cependant, il ne faut pas longtemps pour que l’éclat ternisse, quand vous portez régulièrement un bijoux ou quand il est simplement rangé dans votre boîte à bijoux. Un nettoyage professionnel de vos bijoux serait optimal pour rendre leur éclat à vos pièces mais il coûte plutôt cher.
Il est tout à fait possible de faire briller vos bijoux avec vos propres produits de nettoyage. Ces produits sont courants et la plupart d’entre nous les avons déjà à la maison.Parfois, du savon et de l’eau (et peut-être de l’ammoniaque et du papier d’aluminium) suffisent pour obtenir une bague ou un bracelet qui à l’air tout neuf.
Rappelez-vous juste: Les méthodes employant des produits chimiques ou d’autres nettoyants durs et abrasifs ne sont pas recommandées pour les pierres molles comme les opales et les perles. Vous pouvez utiliser les produits suivants sur les autres bijoux.
L’ Ammoniac pour les bijoux en diamant et en or
Faire tremper les bijoux en diamant et en or dans une solution contenant 1 partie d’ammoniaque et 6 parties d’eau dans un bol pendant environ 1 minute. Rincer soigneusement les bijoux sous l’eau courante pour s’assurer que la solution de nettoyage est enlevée. Sécher les bijoux à l’aide d’un chiffon doux. En savoir plus sur le nettoyage des bijoux en or
Le vinaigre blanc pour les bijoux en or et pierres précieuses
Nettoyage de vos bijoux en or et pierres précieuses ne pouvait pas être plus facile qu’avec du vinaigre blanc. Il suffit de déposer les bijoux dans un pot de vinaigre et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes, en agitant de temps en temps. Retirer et frotter avec une brosse à dents à poils souples, si nécessaire.
Antiacide
Le pouvoir pétillant qui travaille pour apaiser votre estomac peut également nettoyer vos bijoux. Déposez deux comprimés antiacides dans un verre d’eau chaude, suivi de vos bijoux.Laisser reposer pendant environ deux minutes dans la solution effervescente, puis retirer et rincer.
Feuille d’aluminium pour les bijoux en argent
Utilisez une feuille d’aluminium pour nettoyer vos bijoux en argent ternis comme vous le feriez pour votre argenterie. Tapisser une plaque avec un morceau de papier d’aluminium froissé et placez vos bijoux sur la feuille. Saupoudrer une couche de bicarbonate de soude sur les bijoux, puis verser de l’eau bouillante par-dessus. Le ternissement sera transféré du bijou au fleuret. Vous devrez peut-être retourner ou déplacer les bijoux afin que tous les côtés entrent en contact avec la feuille. Retirer et rincer avec de l’eau.
Savon et eau
Pour les matériaux mous et poreux comme les perles et la turquoise, vous n’avez besoin que de savon et d’eau pour les rendre belles.Nettoyez votre chaîne en perles en la trempant rapidement dans une solution de 2 tasses d’eau chaude et quelques gouttes de détergent doux.Essuyez chaque perle avec un chiffon de coton doux et sec et étendez le à plat pour qu’il séche. La turquoise n’a même pas besoin de savon pour être nettoyée. Il suffit de tremper une brosse à dents à poils souples dans de l’eau tiède et frotter la pierre. Sécher avec un chiffon propre, puis laisser sécher à l’air pendant plusieurs heures avant de stocker.
Inscrivez vous à notre newsletter, pour recevoir les prochains articles de Krossin