Search

  /  Mesures, tailles   /  Le pendentif croix un accessoire de mode ou un symbole religieux ?
Pendentif croix tricolore en or 9 carats 431406xx

Le pendentif croix un accessoire de mode ou un symbole religieux ?

Bien que le pendentif croix existe depuis la christianisation de l’Empire romain, récemment, les crucifix sont devenus des accessoires populaires parmi les bijoutiers. Il y a des croix dans les églises et les clochers, accrochée dans les maisons et portée autour du cou de nombreux chrétiens;

Le pendentif croix, un symbole réligieux

Cependant, beaucoup ne savent pas ce qu’elle signifie . Il y a aussi beaucoup de débats pour savoir s’il est approprié – ou non – de porter des bijoux religieux comme des croix et des crucifix. Pour comprendre si les chrétiens peuvent porter la croix ou non, nous devons comprendre l’histoire de la croix et ce que signifie réellement la croix.

Le crucifix, en particulier pour les catholiques, est un symbole puissant qui représente la mort de Jésus. L’image du corps de Christ sur la croix est utilisée pour représenter son sacrifice. Ils utilisent une croix nue pour souligner la résurrection de Jésus.

Les chrétiens n’ont commencé à porter la croix que lorsque la crucifixion n’était plus une peine capitale. Ce n’est donc pas l’équivalent d’un symbole de mort comme certains l’ont suggéré. Beaucoup considèrent la croix simplement comme l’instrument de la mort utilisé pour tuer Jésus-Christ.

Porter un pendentif croix

La seule raison pour laquelle on interdirait de porter des bijoux religieux, comme une croix ou un crucifix, serait que l’objet devienne une idole utilisée pour le culte.
Mais cela ne signifie pas que les chrétiens ne peuvent ou ne doivent pas les porter. De nombreux chrétiens portent des croix comme l’expression de leur amour, de leur respect.

La croix a longtemps été utilisé pour critiquer la conformité et la chasteté, identifiées comme deux caractéristiques de la foi chrétienne. Mais en 2018, beaucoup la portent comme une forme purement esthétique. Ils portent des bijoux religieux comme un objet de mode sans se soucier de leur symbolisme. Est ce mal ?

 

 

Il y a ceux qui sont religieux mais qui ne portent pas de croix parce qu’ils ne pratiquent pas régulièrement ou estiment qu’il existe d’autres moyens d’exprimer leur foi que par le biais de vêtements ou d’accessoires. Ensuite, il y a ceux qui ne la portent pas de peur d’offenser quelqu’un ou d’être critiqué ? Et enfin ceux qui la portent pour offenser et commenter le christianisme?

Dans quel cas de figure êtes vous ? Qu’en pensez vous ?

 

Inscrivez vous à notre newsletter, pour recevoir les prochains articles de Krossin

 

Sorry, the comment form is closed at this time.

You don't have permission to register