Search

  /  Quiz   /  Top 10 des antiquités les plus chères du monde
Soupière Penthièvre-Orléans - Top 10 des antiquitées le plus chers - Krossin Bijouterie

Top 10 des antiquités les plus chères du monde

Passez devant n’importe quelle galerie et réfléchissez aux antiquités et aux objets de valeur qui s’y trouvent. Vous serez surpris des prix, mais vous verrez que ce n’est rien comparés aux articles de cette liste. Si vous êtes un amateur d’antiquités, alors c’est la liste parfaite pour vous, car elle englobe les antiquités les plus chères du monde!

 

10 Épée de Napoléon [6,4 millions de dollars]

Epée-napoleon-bonaparte-krossin-bijouterie-top-10-des-antiquites-les-plus-chers

Au cours de sa vie, Napoléon a acquis plusieurs armes uniques majoritairement en or notamment plusieurs épée. Celle-ci a été porté et utilisé au combat par Napoléon jusqu’en 1800, elle est ornée d’or. Il l’a ensuite donné à son frère comme cadeau de mariage. L’épée est ensuite resté dans la famille Bonaparte, elle a été transmise de génération en génération. En 1978, elle a été déclaré trésor National de France. Elle représentait le pouvoir, la victoire et la discipline dans le monde. Elle a été vendu aux enchères en France durant l’été 2007 pour 6,4 millions de dollars.

 

 

9 Soupière Germain Royal française ( pot à oille ) [9,7 millions de dollars]

 

Soupière Penthièvre-Orléans - Top 10 des antiquitées le plus chers - Krossin Bijouterie

Avez-vous déjà vu une soupière de 10 millions de dollars! C’est chose faite. Son but était exactement ce que vous pensez, contenir la soupe. Fabriquée par Thomas Germain, un orfèvre français de la période rococo, la soupière royale était un heritage de Louis Philippe 1er. Elle a été fabriqué en 1733 et pèse 13.6 kg. Ce qui la rend spécial et unique, c’est qu’elle appartenait à un roi de France. Très peu de pièces d’argenterie ayant appartenu à un roi de France n’est vendue aux enchères. En général, ce genre de pièce est conservée dans de grandes collections publiques (Musée du Louvre, Metropolitan Museum, Fondation Gulbenkian, musées de Détroit et Philadelphie, musées royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles). Et bien sûr quelles pièces demeurent dans des grandes collections privées.

POur plus d’infos sur la soupière Germain Royal, veuillez consulter le catalogue de Sotheby’s

 

 

8 Sécretaire  de Goddard & Townsend [11,4 millions de dollars]

 

Secretaire-Goddard-Townsend-krossin-bijouterie-top-antiquites-les-chers

 Photo: Jonathan Binzen

Le secretaire d’acajou de Goddard & Townsend a été conçus et créés en 1760. Ils mesurent 2.8m de longueur. Ce secretaire coûte 11,4 millions de dollars pour sa beauté substantielle et sa robustesse incroyable. Il a été conçu et créé pour Nicholas Brown.

 

 

7 Tiaire de la princesse Katharina Henckel [12,1 millions de dollars]

tiaire diamant emeraude bijoux les plus chers du monde krossin

 

Le magnifique diadème émeraude et diamant était autrefois la propriété de la princesse Katharina Henckel von Donnersmarck. Ele l’a porté le jour de son couronnement. La valeur du bijou s’élève à 12,1 millions de dollars. Ce diadème est orné de 11 émeraudes colombiennes, pesant plus de 500 carats. Cette tiaire a été vendu aux enchères pour 12,1 millions de dollars à Genève, chez Sotheby’s Magnificent and Noble Jewels Sale.

 

 

6 Soupière en or de la dynastie Ming [14,2 millions $]

Ming-dynastie-soupiere-or-krossin-bijouterie-top-10-des-antiquites-les-plus-chers

 

C’est l’une des antiquités les plus exorbitantes et séduisantes du monde. La soupière chinois est fabriqué en or 18 carats et a été créé tout au long de la dynastie Ming, en particulier pendant la période Xuande. Sa valeur est estimée à 14,2 millions de dollars. Elle est orné de pierres précieuses, de rubis, de perles naturelles, de saphirs et de chrysoberyl à oeil de chat.

En savoir plus sur cette soupière de la dynatie Ming, rendez vous sur sa fiche chez Sotheby’s

 

 

5 Vase émaillés roses, bleus et blancs [15,1 millions de dollars]

vase-email-rose-bleu-blanc-krossin-bijouterie-top-des-anitquites-les-plus-chers

 

C’est un vase ancien datant du XVIIIe siècle. Émaillé en rose, bleu et blanc, il comporte la marque Qianlong à 6 caractères. Le musée d’art de Matsuoka, à Tokyo, abrite une antiquité similaire. La fiole a été vendue chez Sotheby’s à Hong Kong en 1987.

 

En savoir plus sur ce vase, rendez vous sur le site de Christie’s

 

 

4 L’oliphant [16,1 millions de dollars]

 

oliphant-krossin-bijouterie-top-10-des-antiquites-les-plus-chers

 

L’oliphant remonte au 11ème siècle. Croyez-le ou non, le cor a été utilisé dans les batailles. Cependant, il n’a jamais perdu sa beauté et son authenticité. En tant que passionné d’antiquité, réfléchissez à la manière dont il est conçu et appréciez l’effort de la conception faite à la main. La valeur de ce cor est estimée à 16,1 millions de dollars.

 

 

3 Cabinet de badminton [28,8 millions de dollars]

cabinet-badmington-krossin-bijouterie-top-10-des-antiquites-les-plus-chers

Le cabinet de badminton a été créé en six ans par 30 artisans. Le cabinet de badminton a déjà été vendu lors d’une vente aux enchères au prince de Liechtenstein et il est maintenant exposé au musée du Liechtenstein. Le cabinet de badminton de 3.6m de haut a été fabriqué au 18ème siècle. Il est orné de pierres polies et colorées, y compris des pierres semi-précieuses. Le pendule en haut du cabinet de badminton possède des fleurs de lys.

 

 

2 Le Codex Leicester de Leonardo de Vinci [30,8 millions de dollars]

Codex-leornard-de-vinci-2-krossin-bijouterie-top-10-des-antiquites-les-plus-chers

Codex-leornard-de-vinci-2-krossin-bijouterie-top-10-des-antiquites-les-plus-chers

Codex-leornard-de-vinci-2-krossin-bijouterie-top-10-des-antiquites-les-plus-chers

Le Codex Leicester est un recueil de textes scientifiques de Léonard de Vinci. C’est une trentaine de journaux et l’un d’eux porte le nom de Earl of Leicester, qui contient le Codex. Pas étonnant que le Codex Leicester de de Vinci soit la propriété de Bill Gates, qui l’a acheté aux enchères pour 30,8 millions de dollars.

 

 

1 vase de la dynastie Pinner Qing [80,2 millions $]

Vase-dynastie-Pinner-Qing-krossin-bijouterie-top-des-antiquites-les-plus-chers

Nous y voilà! Le vase de  la dynastie de Pinner Qing est l’un des articles antiques les plus chers au monde  mis aux enchères! La dynastie Qing a commencé à régner en 1740.  Le vase de la dynastie Qing est décoré d’or, de jaune pastel et de bleu ciel et comporte 4 motifs, dont des poissons et des fleurs. C’est un exemple séduisant de pureté, de beauté, d’histoire et de rigueur. Il coûte 80 millions de dollars.

 
 

Inscrivez vous à notre newsletter, pour recevoir les prochains articles de Krossin

 

You don't have permission to register